TRISKEL UTOPIA

FESTIVAL DES UTOPIADES

Première édition : 2018

L'essence du projet


Ce festival est une rencontre sur le socle d'une sexualité humaniste : partages, générosité, témoignages, expériences, ouverture du champ des possibles à tous, dans toutes nos différences, nos particularités, nos complémentarités : dans nos sociétés, la sexualité réprimée et refoulée génère perversité et violence. De tout temps, la bien-pensance a stigmatisé les uns ou les autres, n'offrant d'autres solutions que de vivre caché, d’obéir à la norme jusqu’à avoir honte de nos corps, de nos désirs, de nos orientations sexuelles.

Cet événement permet à chacun de se libérer de ce carcan et de vivre une sexualité libre et sereine : il est possible de rencontrer des personnes qui vivent une sexualité épanouie et affirmée, d'échanger avec des couples qui s'amusent, de découvrir des pratiques "différentes" mais respectueuses de chacun.

La bienveillance et l'ouverture d'esprit sont de mise lors de ce festival des sexualités alternatives : pas de jugement sur les pratiques d'autrui, l'accomplissement des uns n'est pas l'accomplissement des autres et personne ne doit être mis à l’index, aucune des pratiques développées lors de ce rassemblement n’est mise en lumière pour heurter les sensibilités, elles doivent au contraire permettre à chacun d'exprimer son plein potentiel sexuel.

La gratuité est privilégiée lors de l’apprentissage et de l’échange pour que le prix ne soit pas un frein à la rencontre : seule la soirée, le repas, les boissons et le couchage  sont payants mais à « prix softs ».

Le public

Ouvert à tous ceux qui se posent des questions sur les sexualités alternatives et qui ont envie d’avoir des réponses : fétichisme, libertinage, BDSM….

Découvertes 

Shibari, mobilier BDSM ou vide Donjon, shows, danse, échanges, conférence, jeux, apprentissages, cours…
 
Organisation

Vendredi 24 et samedi 25 : 17h, pot d’accueil, visite, découverte, rencontres, stands, échanges, convivialité, partages et surprises ! Entrée gratuite, ouvert à tous. Une conférence-spectacle sera proposée le samedi à 19h par notre invité d’honneur Maître George (représentant de l’ADJ) ainsi qu’avec des acteurs du monde libertin. Des flyers sur les pratiques BDSM et libertines seront disponibles.