TRISKEL UTOPIA

Cette année aux utopiades nous aurons la chance d'avoir parmi nous Déva Broncy et Joe Jam . Cette grande professionnelle reconnu viendra nous faire l'honneur de sa pratique avec 2 ateliers.

Joe Jam et Deva Broncy  - animation stages et ateliers – Tantra- Deva Paris

 

Programme des ateliers pour le festival les Utopiades du 16/17 Août 2019

Vendredi

Les 3 intentions dans le toucher tantrique

Toucher une personne peut se faire avec de multiples intentions, si l’intention n’est pas claire, inconsciente, ou sans consentement, la personne touchée se sentira mal à l’aise, utilisée ou n’appréciera pas à sa juste valeur le toucher. Dans cet atelier, nous explorerons 3 types de touchers tantriques : le toucher thérapeutique (libérer les tensions et blocages, prendre soin etc..) le toucher érotique (exciter, jouer et jouir des sensations) et le toucher méditatif (stimuler et sublimer l’énergie). Dans le toucher érotique, plusieurs modes seront explorés : le mode éthérique, sensitif, transgressif et primal. Cet atelier sera sécurisé par un cadre clairement posé autour du consentement. Vous gardez la liberté de dire oui ou non, rien n’est obligatoire. Pas de nudité totale ni de génitalité. Le respect de soi et de l’autre sont un prérequis. Il s’agit d’un atelier expérientiel où vous êtes invité-e-s à ressentir et nommer pour élargir votre zone de confort en toute confiance.

Durée 1h 30 - 30 personnes maximum – venir avec un tapis de yoga et un coussin de méditation, des vêtements souples, un long tissu type paréo ou une grande serviette et une bouteille d’eau

Atelier ouvert à tous, toutes et autres que vous soyez seul-e-s ou en couple, quelle que soit votre orientation sexuelle

 

Samedi :

Faire l’amour de manière énergétique.

Nous sommes trop souvent focalisé-e-s sur la performance, le résultat, la recherche d’orgasme et la pénétration dans la sexualité « classique ».

Dans cet atelier nous vous proposerons de tenter de sentir ce qu’est un orgasme énergétique sans pénétration et loin des diktats de performance du patriarcat. A deux, avec plus ou moins de contact selon votre choix, vous expérimenterez l’échange d’énergie avec une autre personne. Chaque personne travaille avec sa propre énergie, le ressenti ne dépend pas de l’autre. Le plaisir devient un outil d’expansion pour éventuellement atteindre des états d’extase, de plénitude océanique. L’objectif est de faire circuler l’énergie en reliant le sexe, le cœur et la conscience. Les moyens seront la relaxation, la présence, la respiration, le mouvement et le son.

Comme d’habitude un cadre sécurisé de respect de soi, de l’autre, de consentement et de liberté sera posé. Pas de nudité ni de génitalité mais de la curiosité et de la disponibilité à tenter une expérience inconnue.

Durée 1h 30 - 30 personnes maximum – venir avec un tapis de yoga et un coussin de méditation, des vêtements souples, un long tissu type paréo ou une grande serviette et une bouteille d’eau

Atelier ouvert à tous, toutes et autres que vous soyez seul-e-s ou en couple, quelle que soit votre orientation sexuelle.