TRISKEL UTOPIA

Fétish et vous ?

Le FETICHISME : AU PAYS DE L'ADORATION

Le terme de "FETICHISME" est utilisé pour la première fois en 1887 par le psychologue Alfred BINET et selon lui tout le monde est plus ou moins fétichiste en amour.....


On parle de fétichisme SEXUEL lorsque l'excitation est provoquée par un fétiche, c'est à dire par une partie du corps, un objet ou une matière dotée d'un pouvoir symbolique très fort.


Le fétichisme a lontemps été associé à une forme de perversion sexuelle. Aujourd'hui il n'est plus considéré comme une déviance. La liste des fétichismes est aussi longue et irrationnelle que celle des phobies et certaines ont été étudiées plus que d'autres...


Le fétichisme est la fixation du désir sexuel sur un objet ou une matière (cuir, latex, la soie, les fourrures, le velour un vêtement chaussures, ceinture…) ou sur une partie du corps (pieds, jambes, seins, mains, fesses, pieds...).

Parmi les vêtements arrivent en tête les bas, les jupes, les cuissardes ou les talons aiguilles (altocalciphilie), les gants et les lunettes, mais aussi bien sûr toute la lingerie (les petites culottes) mais il y a aussi l’uniforme (médical, militaire ou policier, écolière, valet, religieux, les tenues en latex.. . Cela nécessite parfois le contact avec une partie précise de l'anatomie ou un objet précis (cuir, talons aiguilles...) et peut aller chez le fétichiste jusqu’au plaisir orgasmique ou le favoriser dans un acte sexuel.


Certains fétichismes sont associés au BDSM car cela peut être une forme de domination : l’objet ou la matière que l’on impose à la personne dominée


Si on réfléchi bien ne serions nous pas tous un peu fétichiste dans nos désirs ?

 

Le fétichisme s’approche comme une fantaisie érotique, une manière de pimenter sa vie sexuelle, de faire monter l’excitation voire atteindre l'orgasme Il doit naître de la complicité entre les partenaires et l’envie commune d’explorer une nouvelle forme de sexualité.

 

Le numéro 1 tous pays confondu ? devinez… c’est le fétichisme des pieds. Et si vous pensez que cette pratique sexuelle originale est récente : vous vous trompez... Elle était déjà évoquée 1000 AV-JC…et à l’époque on interdisait aux prostituées de porter des chaussures, pour faire monter le désir et l’excitation chez leurs partenaires potentiels…

Le numéro 2 : on retrouve le fétichisme des fluides corporels (sécrétions vaginales, salive, sang, larmes…) puis celui de l’anatomie (petite, ronde, âgée, grande…), et enfin le fétichisme du latex et du cuir…


Dans notre société le fétichisme du latex bénéficie d’une certaine publicité et est promue par des artistes et aussi la haute couture.


A l’heure actuelle  la facilité de prendre en photo des parties du corps et à les envoyer sur les réseaux sociaux ou par message, libère beaucoup de pulsions et favorise l’expression, l’échange…

Internet et les médias sociaux ont permis à toutes ces personnes de se rencontrer et de vivre leurs envies, de se retrouver, au moins virtuellement.

Grâce à Internet, les communautés fétichistes se sont crées et on peut désormais trouver la personne vivant le même fétichisme.

 

Pour Triskel Utopia l’objectif est d’en faire une rencontre réelle  d’en parler ensemble..

Tout ce que vous devez savoir sur le latex par Stefhood et Miss élisa sur ce PDF.

Tout ce que vous devez savoir sur le latex
9.83 MB
Tout_ce_que_vous_devez_savoir_sur_le_latex.pdf